Voici l’histoire de mon premier city trip à Cardiff, avec mon sac a dos, mon ordi et mon appareil photo, et bien sur avec le soleil.
C’était la première fois que j’allais dans cette ville, je ne connaissais pas encore bien, et en toute honnêteté, j’ai été assez déçue. Je m’attendais à des rues plus “typique » ou au moins à un ville plus grande.
J’ai trouvé ça très touristique et aussi beaucoup de choses étaient payantes. La cathédrale à une entrée à 10€, et l’intérieur est plutôt cher. On s’est un peu fait avoir (moi et mon amie), car on pensait aller voir la vue depuis le haut de la Cathédrale. On s’est donc retrouvées à attendre à l’entrée de la cathédrale (qui en passant était fermée) qu’un petit groupe de personnes parte, pour pouvoir grimper les marches. Et finalement, on s’en foutait un peu, mais bon, on était bien obligées de faire comme tout le monde.
Ensuite, on a voulu aller voir le fameux marché aux puces ou encore l’hôpital des pauvres. Et bien, c’était tout simplement fermé. Alors, je peux comprendre, car si ça ferme à 13h30, ça ferme à 13h30. Mais bon, être dehors, sous la pluie et pour trouver un endroit où se restaurer, c’est assez compliqué. Et puis, quand on est en vacances, on aime bien pouvoir visiter un maximum de choses sur place. De plus, on a l’impression qu’on nous prend pour des portefeuilles sur patte, car il y avait une barrière tout en haut de la rue à cause d’un enterrement.
On aurait pu continuer notre chemin, mais on a choisi de passer par le centre historique et de s’y perdre. Je ne sais pas si c’est une bonne idée, car après tout, c’est là que l’on a trouvé le plus de choses payantes. Et puis, ça fait cher la visite, car en une demi-journée, on a réussi à tout faire.
Je sais que c’est une ville très touristique, mais je ne sais pas si Cardiff, en tant que ville, est vraiment une ville touristique?!
Pour le reste de la journée, on avait prévu de visiter la citadelle, mais après s’être perdues une bonne dizaine de fois, on s’est dit qu’il était peut-être un peu tôt pour escalader les murailles.
En route pour la citadelle
Nous voilà donc parties pour la citadelle. Même si je ne suis pas fan de ce genre de visites, c’est avec l’excitation de nos 10 ans qu’on s’y est rendues.
La citadelle est entourée de hauts murs, hauts de 30m. D’ailleurs, le pont qui permet de traverser la rivière est très impressionnant!
Les entrées sont payantes, mais on a pu visiter l’ancienne prison pour une somme modique. Ça m’a rappelé quelque chose…
L’intérieur de la citadelle est tout aussi impressionnant, les bâtiments sont très anciens.
Et quand on arrive au beau milieu de l’après-midi, on doit faire la queue pour rentrer dans les musées qui sont fermés le lundi.
Bref, ce fut une après-midi très agréable, même si on avait vraiment hâte de quitter cette ville.