Une fois votre campement installé, la tente monté, et le petit feux démarré, voici quelque idée facile de cuisine en pleine aire :
- Poissons grillés : Acheter un poisson auprès de vendeur ou pêcher vous même. Mettre une bonne quantité de sel et de poivre sur votre poisson (vous pouvez aussi le mettre dans une boite d’emballage de conserve avant de l’étaler sur votre feux). Ensuite, faire cuire votre poisson sur le feux, en le retournant régulièrement. Une fois cuit, vous pourrez le manger sur place, ou le mettre de coté pour le manger plus tard.
- Viande : La viande est aussi une très bonne idée de plat à préparer en plein air. Vous pouvez préparez un bon petit barbecue où vous préparerez vos morceaux de viandes, ainsi que des légumes avec de l’huile d’olive / d’arachide / de noix…
- Légume : Acheter un sachet de légume préparé déjà prêt à l’emploi, ou un sachet de légumes frais. Les légumes râpé ou coupé en dés sont aussi une bonne idée.
- Plat complet : Un petit plat du style « one pot pasta » est une très bonne idée. Vous pouvez cuire vos pâtes dans une marmite, et rajouter des légumes, de la sauce, et de la viande.
- Plat économique : préparer un bon petit repas pour deux personnes avec des ingrédients très économique, vous devriez avoir un plat pour 2 personnes environ pour 10€.
- Barbecue : Si vous avez un petit barbecue portable, il est très pratique. De plus, l’idée d’avoir un barbecue en plein air est toujours une bonne idée.

Ayez toujours de l’eau prête à être consommé!
Vous pouvez préparer vos propres repas, mais il est toujours plus intelligent d’avoir de l’eau prête à être consommé. Cette eau peut être acheté dans les magasins de camping, ou au supermarché. Cependant, l’eau du robinet n’est pas toujours une bonne option. Il y a beaucoup d’endroits où l’eau est trop polluer, et l’eau en bouteille peut être assez chère. Si vous voulez vous assurer d’avoir assez d’eau potable pour votre voyage, il est toujours une bonne idée d’apporter sa propre gourde.